Si vous aspirez à un projet de vie personnel à la campagne tout en ayant une fonction intéressante et complète avec possibilité d’évolution au sein d’un groupe, ce poste est pour vous.
Basé au sein d’un secteur travaux dans le Gers qui dépend d’une agence TP
dont le siège social est à Tarbes, vous aurez la mission d’être le relais et
d’assister le Responsable Financier de l’entité dans différentes missions.
Vos principales missions seront :
La gestion complète du cycle clients :
Ouverture administrative des dossiers clients associés à des marchés de
travaux publics et privés et leur bonne tenue.
Relecture juridique et financière
Facturation en liaison avec les exploitants
Analyse et corrélation entre comptabilité et gestions des chantiers
Le suivi de la trésorerie du secteur gersois
Prévisions mensuelles d’encaissements validées par le Responsable
Financier d’agence
Réunions hebdomadaires d’analyse avec le chef de secteur et les
conducteurs de travaux
Relances clients et recouvrements jusqu’à la mise au contentieux si
besoin
L’analyse et le bilan des marchés de travaux :
Gestion des PV de réception des chantiers
Gestion des cautions et mains-levées
Gestion des comptes conjoints (ouverture/clôture)
Assister le Responsable Financier d’Agence sur d’autres dossiers :
Analyse tableau de bord de chantier
Ecritures comptables diverses mensuelles
Suivi budgétaire
Gestion du dossier TVA
La connaissance du logiciel SAP est un atout supplémentaire.
Cette mission, encadrée par le Responsable Financier, vous permettra d’avoir une vision transverse de l’activité du service administratif de l’agence, de mettre en avant vos qualités relationnelles au sein d’une équipe, votre rigueur et votre sens de l’organisation.