Le Groupe La Dépêche intervient sur l’ensemble de la région Occitanie dans les domaines de l’information grand public de proximité, de la publicité et de l’événementiel. Il développe également des activités liées au sport (média, publicité, événements) au plan national.
Ses principales marques média sont : La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse,
La Nouvelle République des Pyrénées, Le Petit Bleu, Midi Olympique, Rugbyrama.
Les filiales BtoB sont notamment : L’Agence, Dépêche Events.
Le Groupe La Dépêche du Midi recrute
Au sein du service relation client et fidélisation, sous la responsabilité du manager du service, vous serez en charge des activités de marketing opérationnel.
Votre rôle s’articule autour de l’animation du « Club Abonnés », cet univers présente les privilèges dédiés à nos abonnés : jeux concours / évènements / Newsletter… .
Vous veillez à l’évolution des performances du trafic, d’engagement et de participation sur l’ensemble des publications.
Vous identifiez les axes de progrès, et proposez la mise en œuvre d’actions de fidélisation et de parrainages.
Suivi de la satisfaction des clients, analyse et actions d'améliorations.
Vous gérez les publications d’encarts dans la presse quotidienne, dans des objectifs de communication et/ou de conquête pour la souscription de nouveaux abonnements.
Descriptions des missions principales :
– 80% sur de la fidélisation vià le Club Abonnés :
Animation des projets de fidélisation
Préparation et gestion de la newsletter mensuelle Club Abonnés
Mise en place de questionnaires à destination des abonnés
Identification et définition des sujets d’études
Traitement de données qualitatives et quantitatives
o Conseil, enrichissement et animation de la base de données client
o Optimisation de l’expérience client
Développement des partenariats
– 20% sur du recrutement de conquête print :
Création et programmation des offres commerciales
Réalisation de veilles économiques et concurrentielles
Suivi et analyse des performances commerciales
Compétences requises :
Savoir établir et exécuter un plan d’action commercial, élaborer un plan marketing, évaluer la performance
Communiquer / présenter avec conviction
S’engager et agir en autonomie
Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Outils
– Bonne connaissance des outils de gestion emailing, ou Mkg Automation (Selligent; Hubspot,..)
– A l’aise avec les outils de gestion de contenu (CSM : WordPress, Drupal…)
– A l’aise dans l’utilisation d’un éditeur WYSIWYG
Votre profil,
Vous êtes curieux(se), vous avez le sens du service, vous êtes créatif(ve) et impliqué(e), vous souhaitez évoluer en toute autonomie dans un environnement en pleine évolution.
Vous êtes sensible à la réalisation d’une belle expérience client sur l’ensemble du parcours
Vous avez des bonnes connaissances en marketing Digital, et sites WEB (refonte de l’espace abonné en cours de définition),
Rémunération selon profil et expérience
Poste disponible à partir dès que possible
En CDD de 6 mois, dont l’objectif est de déboucher sur un CDI
Pour postuler :
Envoyez votre CV, vos prétentions salariales à recrutement@ladepeche.fr et, comme au Groupe La Dépêche du Midi, nous aimons les mots, quelques phrases sur les raisons de votre candidature.
Conformément aux engagements pris par le groupe La Dépêche du Midi, nous sommes handi-accueillant.