Le Groupe La Dépêche intervient sur l’ensemble de la région Occitanie dans les domaines de l’information grand public de proximité, de la publicité et de l’événementiel. Il développe également des activités liées au sport (média, publicité, événements) au plan national.
Ses principales marques média sont : La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, La Nouvelle République des Pyrénées, Le Petit Bleu, Midi Olympique, Rugbyrama. Les filiales BtoB sont notamment : L’Agence, Dépêche Events.
Le Groupe La Dépêche du Midi recrute
Poste basé à Toulouse
CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI
Sous la responsabilité de la Directrice des Abonnements, en lien avec la DSI et le Contrôle de Gestion, vous travaillez sur des chantiers d’analyse de données pour des problématiques Marketing et Relation Client, en poursuivant des objectifs d’amélioration des performances de conquête et de fidélisation / rétention.
– Vous établissez le reporting des performances commerciales abonnements (conquête, par canal de vente vs objectifs et vs a-1)
– Vous formatez et homogénéisez les rapports de données selon les sources (Sources différentes selon les titres) : vous réalisez des rapports présentant les principaux indicateurs (Dashboard et Dataviz)
– Vous analysez les données et comparez les performances aux objectifs de la Direction.
– Vous analysez les données de gestion d’abonnés et de relation client.
– Vous éclairez les orientations de la politique commerciale de l’analyse des performances, vous segmentez et identifiez les populations fragiles.
Votre profil :
– Une appétence pour le domaine de la presse
– Une connaissance des enjeux de la Data et de l’architecture des bases de données,
– Pratique des statistiques appliquées au marketing
– Techniques de classification et de segmentation d’un grand volume de données,
– Maîtrise d’outils facilitant l’exploration et l’analyse des données contenues au sein d’une base de données décisionnelle
– Maitrise de BO et QlickSense / QlickView.
Vos Qualités :
– Passion pour l’analyse de données, Rigueur, Sens du détail.
– Sens du client,
– Esprit organisationnel,
– Goût pour les données numériques,
– Autonomie, Organisation.
Vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle ? Participer à l’évolution d’un média de PQR en plein développement ? Rejoignez la Dépêche du Midi, un groupe à taille humaine !
Rémunération selon profil et expérience
Poste disponible à partir dès que possible
En CDD de 6 mois, dont l’objectif est de déboucher sur un CDI
Pour postuler :
Envoyez votre CV, vos prétentions salariales à recrutement@ladepeche.fr et, comme au Groupe La Dépêche du Midi, nous aimons les mots, quelques phrases sur les raisons de votre candidature.
Conformément aux engagements pris par le groupe La Dépêche du Midi, nous sommes handi-accueillant.