L’Agence est la première agence de communication de l’Occitanie, adossée au Groupe Dépêche du
Midi, présente sur le territoire Occitanie et le Lot et Garonne.
L’Agence connecte les marques à leurs publics. Il peut s’agir d’un commerçant local ou d’une grande entreprise, qui souhaite toucher des clients locaux, régionaux ou nationaux.
Pour L’Agence, il s’agit avant tout de cerner le besoin de son client afin d’apporter des réponses sur mesure et performantes.
L’Agence répond à des besoins multiples : design et contenu de marque, stratégie digitale, stratégie media et hors media, événementiel…
Nous sommes à la recherche de notre prochain-e :
Basé à Toulouse / CDD 1 an
Nous disposons d’un service spécialisé dans la gestion, le développement et l’administration des
publications légales et complémentaires pour différents marchés, notamment les commandes
publiques (marchés publics), les enquêtes et consultations publiques, les avis administratifs, les
ventes aux enchères et la vie des sociétés.
En tant qu’Assistant(e) Commercial(e) en Publications Légales, vous serez responsable du traitement
complet des demandes, depuis la réception initiale jusqu’au contrôle de l’exécution. Vous serez
également chargé(e) du suivi de la relation commerciale et de l’assistance aux professionnels des
annonces légales, en collaboration avec notre équipe commerciale.
Vos principales missions:
● Vente : vous assurer le traitement des commandes, en optimisant les commandes sur
différentes lignes de produits. Vous agissez en tant que support commercial sur les marchés
de la commande publique et des consultations publiques.
● Technique et administratif : vous gérez le suivi de la relation commerciale, y compris l’envoi
des justificatifs, le recouvrement et la gestion des litiges. Vous fournissez une assistance
technique aux clients sur les plateformes métiers via une hotline.
Votre profil :
Pour ce poste, il est indispensable de posséder une excellente maîtrise des communications à
distance ainsi qu’une bonne connaissance des outils bureautiques et d’internet.
Vous êtes doté.e d’un fort sens de la relation clientèle et d’une aptitude à la négociation. Rigueur,
organisation, gestion du temps et des priorités sont des qualités essentielles. Vous êtes autonome et
diplomate, tout en démontrant une capacité à collaborer efficacement au sein d’une équipe et à
transmettre votre savoir-faire.
De formation principale en assistanat commercial, vous possédez une expérience professionnelle de
2 à 5 ans dans un poste similaire.
Une formation à nos métiers sera assurée.
Les petits plus :
Un restaurant d’entreprise
Une plateforme de covoiturage
12 jours de RTT
CSE
Si vous êtes prêt.e à intégrer une entreprise en constante évolution, envoyez votre candidature à
recrutement@ladepeche.fr
Conformément aux engagements pris par le groupe La Dépêche du Midi, nous sommes handi-
accueillant. Le Groupe Dépêche du Midi est labellisé RSE Positive Company