Le Groupe La Dépêche intervient sur l’ensemble de la région Occitanie dans les domaines de l’information grand public de proximité, de la publicité et de l’événementiel. Il développe également des activités liées au sport (média, publicité, événements) au plan national.
Ses principales marques média sont : La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, La Nouvelle République des Pyrénées, Le Petit Bleu, Midi Olympique, Rugbyrama.
Les filiales BtoB sont notamment : L’Agence, O2Publicité, Midi Média, Dépêche Events.
La Dépêche Interactive, filiale du groupe en charge des activités internet, recherche un(e) :
Data analyst F/H
Basé à Toulouse
Au sein de l’équipe de projet audience et monétisation, vous suivez en temps réel les différents KPI d’audience, CA et abonnements de chacun des éditeurs du groupe, par partenaire (régie nationale #366, Médiasquare, Google, Teads, M Brand, Digiteka, Taboola,…) et par support (web desktop, web mobile, amp mobile, application mobile).
Vous suivez également les objectifs et alertez en cas de chute ou hausse brutale.
Vous réalisez les reportings quotidiens et hebdo en mensuel :
Vous êtes force de proposition sur de nouveaux KPI/indicateurs à suivre pour faire progresser le CA.
Votre profil :
Merci d’adresser votre candidature à drh.recrutement@ladepeche.fr ou La Dépêche du Midi / DRH – avenue Jean Baylet – 31095 Toulouse cedex 9