la filiale Spie Facilities recrute
au sein du département Languedoc-Roussillon, oeuvrant(e) dans le domaine de la maintenance.
Sur le site Client, vous serez l’interlocuteur (trice) privilégié(e) du client.
Vous serez en charge d’encadrer l’ensemble des collaborateurs et d’organiser les activités multi-techniques sur les différents bâtiments, tout en optimisant la gestion du portefeuille.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
• Commerce : Assurer le maintien et le développement de son portefeuille client, réaliser la réponse à consultation (chiffrage, données techniques), proposer le coefficient de marge et présenter son offre au client.
• Gestion financière : Suivre les indicateurs de gestion de ses affaires en coordination avec le contrôleur de gestion.
• Management : Fidéliser, accompagner, motiver ses équipes, proposer les évolutions professionnelles (salaires, formations…) et sanctions pour les membres de son équipe. Déterminer les ressources nécessaires au bon déroulement de ses affaires. Coordonner les équipes afin de mener à bien ses opérations.
• Gestion opérationnelle : Assurer le suivi contractuel et juridique du contrat en liaison avec le service juridique et gérer les litiges en lien avec son N+1. Suivre et mesurer l’avancement de l’affaire, gérer le planning de charge, veiller à l’optimisation et proposer des choix techniques. Proposer le choix des sous traitants et fournisseurs en collaboration avec le service achats.
Présenter le Rapport Mensuel d’Activité au client
Participer à la réunion hebdomadaire.
Veiller à la bonne exécution des prestations ainsi qu’assurer la continuité du fonctionnement des installations
• Sécurité : Appliquer, faire vivre et améliorer les dispositifs et principes de sécurité
Votre cadre de travail sera :
– Un site industriel
– un contrat multitechnique
– Une équipe de 20 collaborateurs
– Un client privé industriel
Les avantages dont vous bénéficierez :
– Un 13ème mois
– Une prime de 30% sur les 4 semaines principales de congés payés
– Un système de participation
Pour nous rejoindre, vos atouts seront de bénéficier :
– d’une formation de niveau BAC+2 spécialisée en CVC
– d’une expérience significative de 10 ans dans le domaine de la maintenance et du management, avec des missions similaires
– d’une maîtrise de la GMAO et des outils Microsoft Office
– d’un relationnel de proximité de qualité avec vos clients, collègues et encadrants
Une fois en poste vous pourrez attendre de nous de :
– Travailler avec une équipe compétente et responsable,
– Être écouté pour vos suggestions ou propositions pour le développement de l’activité.
– Organiser et étudier vos souhaits de formations, de mobilités ainsi que votre évolution professionnelle
De notre côté nous attendrons de vous :
– D’avoir une faculté pour la prise de décision réfléchies et mesurées
– De démontrer votre fibre commerciale pour le développement de vos activités
– De faire preuve d’autonomie et d’implication lors de la réalisation de vos missions
– D’être responsable quant au respect des règles de fonctionnement de l’entreprise
– D’être force de proposition, innovant, créatif afin de détecter les opportunités d’amélioration
Localisation du poste
Europe, France, Occitanie, MONTPELLIER
3 ans ou plus
Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)