Première agence de communication de l’Occitanie, evelyne est adossée au groupe La Dépêche du
Midi, acteur majeur de l’information régionale. Notre équipe dédiée au marché du Funéraire offre un
service complet de qualité pour accompagner les familles dans l’annonce des avis d’obsèques à
travers nos différents supports (quotidiens, hebdomadaires, sites internet) couvrant l’ensemble de
notre zone de diffusion. Elle assure également la gestion des produits et services associés.
Vous jouerez un rôle décisif dans notre engagement à fournir une assistance de qualité aux familles
et proches endeuillés. Dans le cadre du déploiement du nouveau service ‘un simple appel’, vous
serez amené à prendre en charge les appels du grand public afin de les accompagner sur toutes les
questions et les préoccupations avant, pendant et après les obsèques. Vous assurez une polyvalence
totale pour le traitement des avis de décès : saisie des commandes en lignes (plateforme dédiée),
gestion de la relation clients à distance : réception/émission d’appels, réclamations
commerciales/comptables…
Vos principales missions
– Prise en charge des avis de décès : vous saisissez les commandes en lignes (plateforme
dédiée) dans le respect des procédures en place. Vous gérez la relation clients à distance :
réception/émission d’appels, réclamations commerciales/comptables…
– Réception et qualification des appels entrants : vous savez écouter les besoins et les
préoccupations des appelants concernant les services funéraires avec compassion, respect et
professionnalisme, afin de les conseiller et les guider.
Votre profil
De formation administrative ou commerciale, vous maîtrisez la relation client à distance et les outils
informatiques de base. Une expérience préalable dans le domaine de la vente à distance serait un
plus.
Doté de compétences en communication verbale et écrite, vous savez gérer les situations délicates et
possédez des qualités d’écoute active et d’empathie. Autonome, vous êtes adaptable et polyvalent.
Poste avec des horaires variables entre 9h et 20h30, du lundi au dimanche sur une base de
roulement.
Les petits plus :
● Un restaurant d’entreprise
● Une plateforme de covoiturage
● CSE
Si vous êtes prêt.e à intégrer une entreprise en constante évolution, envoyez votre candidature à
recrutement@ladepeche.fr
Conformément aux engagements pris par le groupe La Dépêche du Midi, nous sommes handi-
accueillant. Le Groupe Dépêche du Midi est labellisé RSE Positive Company