Implantée depuis plus de 30 ans à Toulouse, CGI vient d’annoncer la création d’un centre d’innovation dédié à l’industrie 4.0 au printemps 2020.
« Il accompagnera les industriels dans leurs réflexions autour de la digitalisation et de l’optimisation des ateliers de production », indique la société, qui entend explorer la continuité digitale, la cybersécurité, la réalité virtuelle… dans sa « manufacturing escape room ».
Une nouvelle entité qui sera donc mise notamment à la disposition de sa quarantaine de clients en région. Et dans laquelle évolueront une partie de ses collaborateurs, actuels (1300 en Occitanie) et futurs. Pour soutenir sa croissance, l’entreprise prévoit en effet de recruter environ 300 personnes en CDI au cours de l’année 2020, aussi bien juniors qu’expérimentées. Parmi les profils recherchés : des consultants change et transformation digitale, des développeurs et expert Java, Web, des experts Data, Business Intelligence, Salesforce et Apriso, ou encore des administrateurs systèmes et base de données.
Pour répondre à la pénurie de talents numériques, CGI continuera également à accueillir des alternants dans le cadre se son école CGI, U’DEV. Créée en 2017, elle permet à toute personne passionnée par la transformation numérique de se former au métier de développeur, et de préparer gratuitement, et tout en étant rémunérée, un diplôme niveau II (Bac +3/4) enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles). Cette année, vingt élèves ont rejoint le campus toulousain pour suivre ce cursus qui leur promet un CDI à l’issue.