Le Salon Auto Moto & Mobilités se tiendra du 13 au 17 novembre prochains, au Parc des Expositions de Toulouse. Cet événement, organisé tous les deux ans, réunira les principaux acteurs du marché sur plus de 25.000 m² avec, cette année, un focus sur les innovations et les tendances en matière de mobilité, enjeu majeur des grandes métropoles et de la filière.

Autre nouveauté de cette 28ème édition, un salon pour découvrir les métiers, trouver une formation ou un emploi dans une filière qui recrute plus de 8000 ingénieurs par an, et anticipe des besoins 20 à 25% plus importants au cours des prochaines années. MonJob@FuturAuto, qui se déroulera le jeudi 14 novembre, invite donc les élèves ingénieurs à venir découvrir des métiers, existants ou en devenir. En pleine mutation technologique, les industriels estiment en effet que la moitié de leurs métiers seront nouveaux à l’horizon 2030. « Ce rendez-vous va leur permettre de mieux comprendre l’avenir qui se dessine, d’interroger, d’échanger, de discuter avec les dirigeants, managers, experts, entrepreneurs, ingénieurs qui le construisent, et d’éclairer le choix d’un métier ou d’une carrière », expliquent les organisateurs.

Les visiteurs auront également l’opportunité d’assister à l’élaboration d’une voiture sur un atelier « ouvert ». Pendant les cinq jours du salon, des élèves issus de divers Centre de formation d’apprentis et de lycées professionnels se relayeront en effet autour d’une animation dynamique et pédagogique. « Fais-le toi-même » rassemblera sept pôles d’activités professionnelles qui participeront à la construction d’un véhicule…

De 12h à 20h le jeudi 14 novembre, Parc des Expositions de Toulouse, Rond-Point Michel Bénech
6,50 euros l’entre, 5 euros pour les étudiants