« Cette édition toulousaine devrait battre des records d’affluence et de recrutement », estime Thierry Abad, directeur Synergie Grand Ouest. Ce sont certes plus de 1000 emplois qui sont annoncés lors de la nouvelle édition de Synergie.aero, organisée ce mardi 24 septembre, à Toulouse.
Devenue un événement de référence pour le recrutement dans les industries aéronautiques et aérospatiales, la manifestation réunira cinquante entreprises. Airbus bien sûr, mais également le CNES, Altran, Daher, Latecoere, Liebherr, Mecachrome, Safran, Satys, 3A… Leurs besoins portent aussi bien sur les activités ingénierie, logistique (préparateur de commandes, cariste), production et assemblage (ajusteur, câbleur, chaudronnier, mécanicien système, soudeur, tourneur fraiseur…), que sur toutes les fonctions techniques (technicien d’ordonnancement, ingénieur qualité) et support (acheteur industriel, assistant, comptable, gestionnaire de paie…).
Des emplois proposés localement, mais aussi dans d’autres régions ou à l’international, à des candidats, qualifiés ou non. « Nous avons l’habitude de mettre en œuvre des cycles de formation complets pour amener une personne, même dépourvue de qualification initiale, au niveau technique requis », précise Thierry Abad.
Si l’accès à la manifestation, organisée au Stade Toulousain, est libre et gratuit, les candidats sont cependant invités à se pré-inscrire afin de gagner du temps.
Le 24 septembre 2019, de 9h à 18h, Stade Toulousain, 114 rue des Troènes à Toulouse.
Inscription ici