Lancé à Toulouse par l’association La Mêlée, JobsTIC, le forum des métiers du numérique et de l’innovation, est désormais décliné dans plusieurs villes d’Occitanie.

En ce mois d’octobre, les acteurs de l’IT des deux métropoles seront ainsi mobilisés dans le but de recruter et de dresser un état des lieux des tendances de l’emploi sur les nouvelles technologies.

A Toulouse, le 4 octobre, où l’association accueillera dans ses locaux (Quai des Savoirs) plusieurs tables rondes et un « speed recruit / speed coaching » à destination des personnes en recherche d’emploi (avec la participation de Septeo, Ublu, Expectra…). Les thèmes abordés au cours de cette journée seront : « les soft skills et le recrutement », « entreprises connectées : comment déconnecter vos collaborateurs ? », et « les nouvelles formes d’acquisition de compétences ».

Le 16 octobre, c’est dans les murs de Montpellier business school que se déroulera la 3ème édition montpelliéraine de JobsTIC. Là encore, une table ronde est au programme (« L’Occitanie, Eldorado du digital ? »), de même qu’un speed recruit en fin de journée. Mais la manifestation s’adressera également aux femmes, en leur consacrant une action dédiée : un « Women time ». « Un format inédit pour faire témoigner les femmes qui travaillent sur les secteurs innovants, coacher et accompagner les candidates », expliquent les organisateurs.

A noter que le JobsTIC Tour poursuivra son périple à Rodez, le 7 novembre, et Carcassonne, le 13 novembre.

Plus d’infos sur www.jobstic.com