C’est la première fois que la Fédération des Travaux Publics Occitanie organise un événement de dimension régionale. Et il se déroulera les 2 et 3 octobre prochains, sur la Place du Capitole à Toulouse.
« Pop’Up, Cap sur les Travaux Publics » s’étendra sur plus de 500 m2 et trois chapiteaux, dans lesquels les visiteurs pourront : s’immerger au cœur de ce secteur d’activité (conférences, vidéos des métiers, exposition…) ; découvrir ses métiers et postuler (démonstrations et mise en scène des métiers, job dating…) ; et enfin rencontrer des entreprises qui leur présenteront leurs innovations (route lumineuse, gant bionique, pavés rafraîchissants…).
Manifestation grand public, son objectif est bien sûr de promouvoir un secteur qui compte 2000 entreprises et emploie quelque 26.000 salariés dans la région. Un secteur qui témoigne également d’importants besoins en main d’œuvre. Plusieurs job dating seront d’ailleurs organisés lors de ces deux jours. L’un d’entre eux sera spécifique aux métiers du génie civil et du terrassement, le matin du mercredi 2 octobre. La matinée du jeudi sera consacrée aux débouchés du secteur route et canalisations. Et enfin, l’après-midi, les recruteurs proposeront des postes dans les réseaux électriques.
Pour en savoir plus : www.popup-tp.fr