« Actuellement, les banques emploient plus de 10.000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB », rappelle dans un communiqué l’école supérieure de la banque. Pour promouvoir ces opportunités, l’organisme organisera une un job dating national, le mercredi 29 janvier, de 9h à 13h. Une journée au cours de laquelle la délégation Occitanie proposera 350 contrats en alternance.
Si l’événement se déroulera dans son centre toulousain, les jeunes pourront également suivre leur formations à Albi, Cahors, Carcassonne, Mende et Montpellier. 50 postes seront ainsi ouverts en BTS Banque aux bacheliers visant le métier de conseiller clientèle de particuliers junior. 150 postes seront également proposés en Licence professionnelle Banque, en Bachelor RDC Banque Assurance et en Bachelor Banque omnicanal, des cursus qui s’adressent cette fois à des jeunes ayant validé (ou en passe de valider) un diplôme de niveau Bac +2. Enfin, plus de 100 postes seront ouverts en Masters 1 et 2, le M2 offrant trois options de spécialisation : Gestion de patrimoine, Conseiller patrimonial agence et Conseiller d’affaires professionnels.
« Le 29 janvier prochain, les participants pourront échanger avec d’autres jeunes actuellement en alternance et des intervenants professionnels. Ils pourront se renseigner sur les formations, sur l’accompagnement proposé par le CFPB-École supérieure de la banque (coaching…), sur le processus d’inscription et sur les dates des prochains job dating organisés dans la région. Ils pourront également, pour les formations BTS et Licence professionnelle, rencontrer les recruteurs de diverses enseignes bancaires qui recherche des alternants pour la rentrée de septembre », précise l’organisme.