Le 3 mars dernier, la Fédération du bâtiment et des travaux publics de Haute Garonne (FBTP 31) officialisait le lancement d’un nouveau dispositif destiné à informer les jeunes sur les formations et les opportunités d’emploi et de carrière dans le BTP. Des opportunités estimées à 4600 postes cette année, dans les seules entreprises du département.
« Time to build » est un programme qui vise ainsi à faire connaître la réalité des métiers de la construction. A valoriser différentes facettes méconnues de ces professions : l’innovation, les usages numériques, les préoccupations environnementales, les rémunérations attractives, les nombreuses évolutions professionnelles… Au fil des mois et des prochaines années, Time to build multipliera donc les actions et les leviers d’information.
Un site internet informe déjà sur les métiers et les formations qui y conduisent. Il sera enrichi progressivement de vidéos de salariés, également diffusées sur les réseaux sociaux. Rencontres, job dating, partages d’expériences… seront également régulièrement organisés. Notamment sur les « chantiers d’excellence » qui démarreront à la fin de l’année. Deux opérations de construction d’une école et d’un immeuble de logements à Toulouse qui mettront en œuvre de nouvelles pratiques professionnelles. Et que jeunes et moins jeunes seront invités à visiter !
Pour en savoir plus : www.timetobuild.fr