« Dans un contexte des plus moroses, nous avons besoin que la vie continue ! C’est pourquoi nous avons décidé de nous adapter. Demain, quand tout reviendra à la normale, nous aurons plus que jamais besoin de développeurs ! » déclare Djamchi Dalili, fondateur et président de la 3W Academy. Implantée dans douze villes en France, dont Toulouse, ainsi qu’à l’étranger, l’école du web et du mobile a ainsi décidé de mettre gratuitement à disposition sa plateforme d’initiation au code : apprendre-html.3wa.fr

Une proposition intéressante au regard de la forte demande en développeurs. « Cette plateforme permet de s’initier à son rythme et selon son niveau, et de découvrir les langages de programmation les plus utilisés (HTML, CSS, JavaScript) grâce à plus de 1000 exercices de difficulté croissante », explique l’organisme. « Simple d’utilisation, leçons et exercices s’enchaînent. La pratique est ici privilégiée. Ainsi, l’apprenant code en direct et voit instantanément le résultat sur l’écran. »

Créée en 2012, la 3W Academy est rompu à l’exercice de l’enseignement à distance. Elle assure d’ailleurs actuellement la continuité de l’ensemble de ses cursus. « Les étudiants ont à leur disposition tous les outils nécessaires qui favorisent le bon déroulement des cours : environnement de développement (IDE en ligne), salle de conférence, tchat, plateforme de partage de fichiers, forum… » Et bien sûr un professeur avec lequel ils continuent à suivre leur cours en direct, de 9h à 17h, via une salle de classe connectée.