scientifique ! Le service a lancé son recrutement 2020 ! Sont concerné les titulaires d’un CAP/BEP, d’un Bac +2 ou d’un diplôme d’ingénieur pour des postes d’agent spécialisé, de technicien principal ou d’ingénieur.
L’ASPTS (agents spécialisés de la police technique et scientifique) participe à l’enquête judiciaire en travaillant dans les laboratoires de police scientifique ou dans les services régionaux ou locaux d’identité judiciaire.
Mêmes environnements pour les techniciens principaux (niveau Bac +2 requis), qui assistent les ingénieurs dans les analyses et examens en laboratoire ou effectue des travaux techniques en balistique, biologie, chimie analytique, identité judiciaire, informatique-développement logiciel, informatique-systèmes et réseaux et qualité.
Recrutés par spécialité (plus particulièrement la biologie, la chimie analytique, l’informatique, la phonétique et la toxicologie cette année), les ingénieurs encadreront la répartition des travaux d’analyse et d’expertise. Il valideront également les conclusions des rapports d’expertise.
Dates butoirs des inscriptions :
Pour les ASPTS dans le sud-ouest, jusqu’au 27 mars 2020
Pour les techniciens principaux, jusqu’au 30 mars 2020
Pour les ingénieurs, jusqu’au 23 mars 2020