Tandis que la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroulera du 18 au 24 novembre prochains, Hanvol lance sa campagne annuelle de recrutement. « Pour préparer la rentrée de septembre 2020, nous sommes à la recherche de candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressées par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) préparant a des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale », indique l’association.
Lancée en 2010, cette structure permet chaque année à plusieurs dizaines de personnes de rejoindre des entreprises leaders du secteur pour y préparer des formations d’opérateurs, de techniciens et d’ingénieurs. Notamment à Toulouse, où sont implantés certains membres d’Hanvol. Le dispositif s’appuie sur une méthodologie éprouvée qui consiste à identifier les besoins de partenaires, à sourcer et sélectionner les candidats, à leur faire suivre dix semaines de préformation, à les préparer aux entretiens de recrutements et enfin, à les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.
Sur les huit dernières années, Hanvol a accompagné 250 personnes. Parmi elles, 187 ont signés un contrat de formation en alternance et 140 un contrat de travail, à l’image de Morgan Borde, 42 ans, contrôleur qualité aéronautique chez Liebherr-Aerospace Toulouse SAS. Les prochains bénéficiaires, eux, seront sélectionnés d’ici au mois de février 2020.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hanvol-insertion.aero ou candidater par mail à : recrute.hanvol2020@genie-rh.com